la marche du singe

publié le 25 mars 2020

Le confinement est propice à de nouveaux défis ou des travaux délicats et au long cours!… Esquisses pour la tentative d’animation des mouvements de marche et de demi tour sur lui même d’un singe… Compliqué!

Demain arrive…

publié le 20 mars 2020

Impression d’une linogravure (138×45) pour le texte d’une pièce de théatre de Ktha Cie « Demain arrive (je suis une autre que toi) »… Par ces temps de confinement, représenter une foule c’est comme essayer de ne pas oublier ce que c’est, conjurer la solitude du présent…

Annecy Paysages

publié le 17 mars 2020

Photomontage du projet que je dois réaliser à Annecy en juin prochain (si tout va mieux!) dans le cadre de la manifestation Annecy Paysages. 12 neurones en bois suspendus au dessus du canal du Vassé en entre le centre ville et le lac…

Projet Annecy paysages

publié le 27 janvier 2020

Plan d’implantation des 12 « neurones » en bois, suspendus dans les arbres au dessus du Canal du Vassé. 8 câbles supportent les 12 modules de 3 tailles différentes L, M et S. L=+/-8 m d’envergure, M=6m, S=4m…

La déroutante visite…

publié le 15 janvier 2020

Après deux jours d’efforts avec Etienne et Marc, constructeurs de décors rouennais, la pieuvre de bois qui avait souffert des fortes intempéries de décembre est à nouveau présentable. Bon les tentacules ont changé de forme mais tout est désormais plus stable… Espérons qu’elle résiste désormais aux nouveaux assauts du temps! Merci Etienne, merci Marc, sans vous, devant l’étendue des dégâts, je me serais juste assis pour pleurer!…

La déprimante visite à la déroutante visite…

publié le 13 janvier 2020

Grosse déprime en arrivant devant la pieuvre que nous avons construite à l’automne dernier en forêt près de Rouen. Les intempéries et le vents forts ont cassé trois tentacules. Il faut réparer. Par où commencer?… Nous avons deux jours pour essayer de redonner forme octopodale à l’oeuvre!…

G.L.U.P.S

publié le 12 janvier 2020

Le G.L.U.P.S (Girateur lumineux et utopique pour pédalo spatial) dans un lieu possible d’installation pour la manifestation Vign’art qui aura lieu au printemps prochain. Là c’est sur la commune de Vinay dans le vignoble champenois près d’Epernay. Ceci est un photomontage qui accompagne mon dossier de candidature pour l’évènement!… Rien n’est encore, ni décidé, ni encore moins construit…

G.L.U.P.S

publié le 10 janvier 2020

Maquette en bois 30cmX30cm du G.L.U.P.S Girateur lumineux et utopique pour pédalo spatial. Projet pour Vign’art manifestation d’art qui aura lieu dans le vignoble champenois au printemps 2020.

Pier-2 Kaohsiung #66

publié le 23 décembre 2019

Lundi 23, jour de mon départ, nous déplaçons la sculpture de la galerie jusqu’au parc voisin où elle restera installée pour quelques mois. A l’ombrte de la légende des 369 pixels, Morphine et Rachel qui ont été mes deux anges gardiens pendant mes 10 semaines de résidence… A bientôt j’espère!