La déroutante #17

publié le 16 septembre 2019

Lundi 16 septembre, fin du chantier de la Déroutante visite d’un messager du futur, dans la forêt de Bois Guillaume au nord de Rouen. L’oeuvre est l’une des 12 installées dans le cadre de la manifestation La forêt monumentale. Ouverture au public le dimanche 22. Un grand merci à tous ceux qui de près ou de loin ont permis d’aller au bout de ce déraisonnable projet: Thomas Trichot, Matthieu Dupont de Dinechin, Paul Dubois, Servane Cayeux, Gaëlle, Jean Marc Berlier, Bruno, Nicolas Goraguer, Raynald Derhille, Bernard Arribat, Véronique Illié et bien sûr les équipes de la Métropole de Rouen ainsi que celles de l’ONF.

La déroutante… #5

publié le 01 septembre 2019

Aujourd’hui découpe et installation des premiers arceaux de structure de l’oeuvre La déroutante visite…, dans la forêt de Bois Guillaume au nord de Rouen…

La déroutante visite… #3

publié le 30 août 2019

Sur les colliers métalliques confectionnés par Paul Dubois, aujourd’hui, pose de la première poutre maitresse de l’oeuvre La déroutante visite d’un messager du futur. Une création qui s’inscrit dans le cadre de la manifestation La forêt monumentale, 12 oeuvres dans la forêt de Bois Guillaume au nord de Rouen.

La déroutante visite… #2

publié le 29 août 2019

Paul Dubois est venu nous prêter main forte sur le chantier de la Forêt monumentale près de Rouen. Artiste et ferronnier de talent, il installe des colliers qui viennent ceinturer les arbres et qui serviront de support aux poutres maitresses de l’oeuvre.

La déroutante visite… #1

publié le 28 août 2019

Nouveau projet qui démarre dans la forêt de Bois Guillaume en périphérie de Rouen. Nous avons trois semaines de chantier pour construire « La déroutante visite d’un messager du futur ». Une oeuvre suspendue à trois magnifiques hêtres… La suite chaque jour!…

 

Derniers réglages

publié le 22 août 2019

Derniers réglages du modèle 3D de La déroutante visite d’un messager du futur avec Matthieu Dupont de Dinechin. Une oeuvre à construire dans la forêt de Bois Guillaume au nord de Rouen dans le cadre de la manifestation La forêt Monumentale

Boule à songes #7

publié le 27 juin 2019

Et hop, deuxième boule à songes terminée! Elle est dans le parc Liberté de Massy, comme sa petite soeur. Vous la trouverez, planquée sous un énorme et magnifique saule en bordure de l’étang…

Boule à songes #6

publié le 21 juin 2019

La première Boule à songes du parc Liberté de Massy est terminée. Il y a même un hamac à l’intérieur pour regarder passer les nuages!…

Boule à songes #3

publié le 18 juin 2019

Construction des boules à songes dans le parc liberté à Massy. Thomas se livre à une soudure périlleuse à l’intérieur d’un des cocons.

boule à songes #2

publié le 17 juin 2019

Mise en peinture du premier support de cocon perché. Parc liberté Massy. Annabelle Grailhe, stagiaire chez Animakt (c’est la structure partenaire du projet) est venue nous donner un coup de main. Merci Annabelle!

Boule à songes

publié le 16 juin 2019

Construction d’un deuxième support pour le deuxième cocon perché en bordure du lac du parc liberté à Massy. Moustiques à bloc!

Premier cocon

publié le 12 juin 2019

Parc Liberté à Massy, construction de la base sur laquelle viendra se percher un cocon en bois déroulé. Les poteaux sont en contreplaqué de hêtre. Super lourd! super costaud! C’est de la récup de l’usine des Manufactures Février à Chatillon sur Seine. des chutes de panneaux très épais, ceux dont on fait paraît-il, les portes des cellules dans les prisons!

Cocon perché

publié le 11 juin 2019

Chargement de bois déroulé aux Manufactures Février à Chatillon sur Seine en vue de la construction de deux cocons perchés à Massy

La Mue à Landesart #1

publié le

Après une longue interruption des posts sur le blog de Gravomane suite à un long voyage oriental, reprise des publications avec l’installation de La Mue que j’avais créée pour l’atelier de Nicolas Goraguer en novembre dernier, sur le parcours de Land art de Notre Dame des Landes en Loire Atlantique. Je ré-assemble donc dans une forêt de jeunes chênes, les 4 tronçons de l’oeuvre. Ils seront suspendus aux arbres par du câble d’acier.

Rocket shelter #6

publié le 06 avril 2019

 

Rocket Shelter est terminé!… Un grand merci à Camille, Joanna, Pauline, Kiki, Isabelle, Florence et tous les élèves du Lycée Geoffroy Saint Hilaire qui l’ont fait naître sur son pas de tir!…

Rocket shelter #1

publié le 01 avril 2019

Début du chantier de construction de la fusée de bois au Lycée Geoffroy saint Hilaire à Etampes. Assemblages des pièces de structure et implantation dans le patio de l’établissement.