Flying lentille #8

publié le 28 juillet 2022

Flying lentille est terminée! Cet après midi, ouverture du parcours artistique « la belle balade » au public.

Grand, immense merci à Laura, Servane, Pedro, Anne Laure, tous et toutes les bénévoles de l’association Simone de Chateauvillain, à Dominique, Olivier, Patricia, Sandrine, Véro, Joë, Marion, enfin bref, à cette formidable galaxie de talents, à cette constellation de générosité qui à permis à quelques extra terrestres de s’écraser à bord de cet objet volant non imitable et à nous, de vivre une résidence de rêve en Haute Marne… Le parcours est ouvert à tous et il y a plein d’autres oeuvres à y découvrir. Courez y!…

Flying lentille #7

publié le 26 juillet 2022

Aujourd’hui, étape décisive, Dominique vient avec son manuscopic pour faire s’envoler Flying lentille et le fixer sur ses trois pieds

Une fois en place on se rend compte que la structure mérite d’être renforcée. Laura triangule chaque pied à l’octogone porteur et tout va mieux. reste désormais à couvrir le dessous de l’oeuvre. vernissage dans deux jours!…

Flying lentille #6

publié le 25 juillet 2022

Etape fastidieuse de la pose des voliges sur Flying lentille, qui permettra ensuite de fixer la couverture par clouage. Servane est venue en renfort.

Flying lentille #5

publié le 24 juillet 2022

Aujourd’hui, on est enfin sortis de l’atelier pour commencer l’assemblage en forêt. On est dans le Parc national de forêts, dans la Haute Marne près de Chateauvillain. Première étape, on assemble la structure bois…

Flying lentille #4

publié le 22 juillet 2022

Aujourd’hui, pliage de deux pieds (réverbères de récup) et assemblage boulonné par le biais d’une platine soudée, à l’octogone porteur

Flying lentille #3

publié le 21 juillet 2022

Après avoir été plié, le premier pied de Flying lentille (un réverbère récupéré en déchetterie) est provisoirement assemblé à l’octogone porteur. Hauteur: 3,50m

Flying lentille #1

publié le 19 juillet 2022

Début du chantier de Flying lentille dans l’atelier de Pedro Marzorati, pour la Belle balade à Chateauvillain dans la Haute Marne sous les auspices de l’association Simone.

A Lognes l’alien #10

publié le 24 mai 2022

Aujourd’hui, transport, puis mise à l’eau de l’alien de Lognes. Grosse émotion au moment de la bascule sur l’étang du Segrais et finalement soulagement de voir que ses 100kg… Flottent!… Le festival « L’étang d’arts » dans le cadre duquel nous l’avons créé aura lieu samedi 28 mai. Danse, arts plastiques, musique, nourriture d’Afrique de l’ouest, de beaux moments de partage en perspective…

A Lognes l’alien #8

publié le 19 mai 2022

A Lognes, assemblage des différents éléments préfabriqués de l’Alien. La manifestation l’Etang d’arts dans le cadre duquel il est créé aura lieu le 28 mai prochain. A vos agendas

A Lognes l’alien #6

publié le 29 avril 2022

Poursuite de la préfabrication de l’Alien de Lognes qui sera installé fin mai sur un étang de la ville à l’occasion de l’évènement Etang d’arts organisé par la MJC, Maison pour tous, Camille Claudel.

La cabane tronc #6

publié le 20 avril 2022

Essais de bardage de la Cabane tronc qui sera installée sur le parcours de Fées dans la vallée au dessus de Crévoux en juin prochain. On ne s’en rend pas bien compte sur la photo, mais les voliges ne sont pas posées perpendiculairement aux arceaux mais légèrement en biais (15°) ce qui, visuellement donne un effet de spirale et structurellement contrevente l’ensemble de l’édifice. Fin de la pré construction, rendez vous début juillet pour tester la cabane…

La cabane tronc #5

publié le 19 avril 2022

Premiers essais de montage de la cabane tronc. Il faut imaginer qu’une fois terminée, elle aura le double de longueur. Soit 8 mètres et 8 arceaux. Comme un gros tronc dans lequel on pourra venir dormir…

La cabane tronc #4

publié le 18 avril 2022

Erik Lorré, concepteur de la Cabane Tronc, taille dans du chêne bien sec et bien dur, les 80 chevilles qui servent à l’assemblage des arceaux de structure.

La cabane tronc #3

publié le 17 avril 2022

Premiers essais d’assemblage des arceaux de La Cabane tronc. Dans le cadre du parcours des fées 2022, la cabane de 8m de long par 2,5m de diamètre sera installée dans un pierrier et s’ouvrira sur le magnifique décor de la cascade du Razis. Tout, ça c’est dans la vallée au dessus de Crévoux dans les Hautes Alpes. Rendez vous début juillet.

La cabane tronc #2

publié le 15 avril 2022

Réalisation des assemblages des arceaux de « la Cabane tronc » pour le parcours des fées 2022. Nous allons réaliser, Erik Lorré et moi, 8 arceaux de 2,50m de diamètre pour une longueur de 8m habitables.

La cabane tronc #1

publié le 13 avril 2022

A Champrond près de Crévoux dans les Hautes Alpes, début du chantier de construction des pièces de structure de « La cabane Tronc ». Un projet de Fées d’hiver à l’initiative d’Erik Lorré dans le cadre du Parcours des fées 2022. Ca commence par la découpe de plateaux de mélèze à la scie à ruban…

A Lognes l’alien #5

publié le 08 avril 2022

Fabrication à l’atelier de la structure métal des membres de l’alien de Lognes. Installation en mai prochain dans le cadre de l’Etang d’arts, manifestation artistique et festive organisée par la MJC de Lognes

A Lognes l’alien #4

publié le 06 avril 2022

A l’atelier, tissage des membres l’alien de Lognes. Installation flottante pour la manifestation L’étang d’arts organisée par la Maison des Jeunes et de la Culture en mai prochain…