
Page 62
Le blog de Roland Cros

Page 62

Page 17


Fin du chantier Matosotèque! Inauguration officielle le 7 novembre prochain.

Page 16

Poursuite du chantier d’assemblage des panneaux gravés pour la Ktha Compagnie. Père et fille ravis de travailler ensemble…

Accrochage de la palissade gravée sur le container de la Ktha compagnie rue des Amandiers à Paris. Au fond perchée sur son escabeau, Laura, alias Lolo, soude des pattes métalliques.
La « matosothèque », lieu de stockage de matériel pour les associations du quartier commence à prendre sa forme définitive…

Le container de la Ktha compagnie quitte le chantier naval Rousseau à Moret sur Loing pour être livré rue des Amandiers à Paris dans le XXème. Là il sera habillé de la palissade de bois gravée sur ses deux faces.

Page 15


Retournement des tasseaux d’une gravure à la tronçonneuse destinée à habiller le container de la « matosothèque » de la Ktha compagnie. L’effet de « bougé » est totalement inattendu et ouvre de nouvelles pistes de travail.

Page 14


Avant de réaliser la palissade destinée à habiller le container pour la Ktha compagnie, test pour réussir à produire une image visible sur les deux faces d’un même tasseau.
Chaque bande de papier figure un tasseau. Dans un sens on voit un poisson, dans l’autre, un oiseau. Pour que l’effet fonctionne, il faut considérer chaque tasseau comme une image indépendante. Réaliser donc la première forme sur une face de tous les tasseaux, puis les retourner un à un d’un demi tour, pour réaliser la deuxième forme sur l’autre face. Casse tête, prise de chou, jus de crâne pour trouver la solution après un échec cuisant!

La palissade devant recouvrir le container destiné à devenir un lieu de stockage pour la Ktha compagnie dans le XXème arondissement à Paris, est constituée de tasseaux de bois visibles sur deux faces. Ici l’image figurant sur la deuxième face

Page 80

Le container destiné à la Ktha compagnie qui deviendra un lieu de stockage de matériel, est livré ce matin sur le chantier naval Rousseau à Moret sur Loing, pour être modifié dans les jours prochains. Pose d’une porte, peinture d’un logo, accroche de la palissade…

Trois de douze gravures du projet de palissade pour l’habillage du container destiné à la Ktha compagnie. Ici visibles tête en bas façon Baselitz, elles seront retournées au final.

Début de chantier de la matosothèque à Moret sur Loing au sud de Paris. Il s’agit d’habiller un container de 12m de long avec une palissade de bois, gravée à la tronçonneuse. Yann, ici rouleau de peinture en mains est le maître d’oeuvre du projet pour la Ktha compagnie.

Page 79

Page 78

Page 76

Page 75

Page 74

Page 74

Page 72

Page 70

Page 69

Page 90

Page 89

Page 88

Page 87

Page 86

Page 85

Page 84

Page 83

Page 38

Page 37

Page 36

Page 35

Page 34