Chaos #5

publié le 05 novembre 2022

Aujourd’hui, inauguration du Chaos, dans le quartier Berthelot à Nanterre. En présence de monsieur le Maire, des responsables de la culture de la ville, des représentantes de bailleurs et d’une délégation de la Ktha Compagnie qui a eu l’initiative du projet. Les enfants s’approprient les volumes que nous avons créés, grimpent, sautent, se font peur, se cachent, courent autour… Et ça procure un immense plaisir!

Chaos #4

publié le 28 octobre 2022

Fin du chantier du « chaos » dans le quartier Berthelot à Nanterre. Trois volumes en bois réalisés à la demande des habitants du quartier à la suite d’une participation citoyenne organisée par la Ktha compagnie. Les trois volumes en bois, comme un chaos de rochers, constituent une aire de jeu pour les enfants et un lieu de rencontre pour les adultes… La forme volontairement aléatoire vient en rupture des alignements orthogonaux des bâtiments alentour.

Le chantier a été passionnant. Avec Laura et Chloé on s’est posés plein de questions techniques et on a dû trouver des solutions malines pour relever le défi que représente la réalisation de ces formes sans aucune face régulière… Merci à Mélanie, Margot, Sandrine, Elvire, Yann, Ibrahim, Roger et tous et toutes les habitant.e.s du quartier qui nous ont accompagnés dans cette aventure.

Chaos #3

publié le 21 octobre 2022

Installation des trois volumes en bois figurant un chaos de rochers dans le quartier Berthelot de Nanterre. Au premier plan Dimitri, à gauche Britney, au fond Omar. les trois volumes seront recouverts de planches ce qui permettra de monter dessus, s’asseoir, jouer… Fin du chantier prévu le 28/10

Chaos #2

publié le 13 octobre 2022

Prémontage en atelier de l’un des trois volumes de la série Chaos qui sera installée dans le quartier Berthelot à Nanterre. Chacun des volumes figutrant des rochers sur lesquels on pourra monter, porte un nom. Ici c’est Dimitri…

Chaos #2

publié le 06 octobre 2022

Premiers essais d’assemblage de cadres qui constitueront la structure de trois volumes en bois pour le quartier Berthelot à Nanterre.

Chaos #1

publié le 04 octobre 2022

Nouveau projet pour le quartier Bethelot à Nanterre, conduit en partenariat avec la Ktha Compagnie et le service culturel de la ville en concertation avec es habitantes et habitants du quartier. Trois gros volumes en bois figurant des rochers seront installés dans le quartier et seront praticables par les enfants et les adultes, pour escalader, se rencontrer, s’asseoir… Fin de la réalisation 28/10.

Flying lentille #8

publié le 28 juillet 2022

Flying lentille est terminée! Cet après midi, ouverture du parcours artistique « la belle balade » au public.

Grand, immense merci à Laura, Servane, Pedro, Anne Laure, tous et toutes les bénévoles de l’association Simone de Chateauvillain, à Dominique, Olivier, Patricia, Sandrine, Véro, Joë, Marion, enfin bref, à cette formidable galaxie de talents, à cette constellation de générosité qui à permis à quelques extra terrestres de s’écraser à bord de cet objet volant non imitable et à nous, de vivre une résidence de rêve en Haute Marne… Le parcours est ouvert à tous et il y a plein d’autres oeuvres à y découvrir. Courez y!…

Flying lentille #7

publié le 26 juillet 2022

Aujourd’hui, étape décisive, Dominique vient avec son manuscopic pour faire s’envoler Flying lentille et le fixer sur ses trois pieds

Une fois en place on se rend compte que la structure mérite d’être renforcée. Laura triangule chaque pied à l’octogone porteur et tout va mieux. reste désormais à couvrir le dessous de l’oeuvre. vernissage dans deux jours!…

Flying lentille #6

publié le 25 juillet 2022

Etape fastidieuse de la pose des voliges sur Flying lentille, qui permettra ensuite de fixer la couverture par clouage. Servane est venue en renfort.

Flying lentille #5

publié le 24 juillet 2022

Aujourd’hui, on est enfin sortis de l’atelier pour commencer l’assemblage en forêt. On est dans le Parc national de forêts, dans la Haute Marne près de Chateauvillain. Première étape, on assemble la structure bois…

Flying lentille #4

publié le 22 juillet 2022

Aujourd’hui, pliage de deux pieds (réverbères de récup) et assemblage boulonné par le biais d’une platine soudée, à l’octogone porteur

Flying lentille #3

publié le 21 juillet 2022

Après avoir été plié, le premier pied de Flying lentille (un réverbère récupéré en déchetterie) est provisoirement assemblé à l’octogone porteur. Hauteur: 3,50m

Flying lentille #1

publié le 19 juillet 2022

Début du chantier de Flying lentille dans l’atelier de Pedro Marzorati, pour la Belle balade à Chateauvillain dans la Haute Marne sous les auspices de l’association Simone.