Les amants giratoires

publié le 11 avril 2013

La boîte à musique géante « les amants de Mayronnes » est en place depuis dimanche sur le sentier sculpturel de Mayronnes, petit village niché dans le fond d’une vallée des Corbières dans l’Aude (20 minutes au sud de Carcassonne). Il y a le vent, la garrigue, les vignes et des danseurs de bois… L’inauguration officielle de ce parcours de randonnée pédestre ponctué de sculptures, aura lieu le 12 mai prochain et durera tout l’été. Si vous êtes, ou passez dans le coin, ne le ratez pas…

Mon installation m’a révélé une heureuse surprise. Je  pensais qu’il faudrait lancer le manège à la main pour le faire tourner et déclencher la mélodie, mais une fois en place, il est apparu que le vent lui même provoquait le mouvement et que la sculpture tournait toute seule… Qui plus est, dans le bon sens. Une somme de petits miracles!

Merci à Jean Louis, Jean Baptiste, Jean Paul, Vincent, Patrick, Servane, Catherine, Edward, Nicolas, Marcello de les avoir rendus possibles…

4 Comments on “Les amants giratoires

  1. Quelle belle surprise!
    Outre le romantisme qui n’échappe à personne -l’aspect goethéen se substituant à l’aspect prométhéen- et ce tintinnabulement d’un paradis de montagnes suisses (waouh! rester prudent sur cette chose là!). On l’avait rêvé. Tu l’a fait. Tu nous avais livré pour le nouvel an la poésie infernale de couples dansant sur un chaudron sifflant, usant par gaz ou électricité interposées une énergie folle puisée sur les ressources de la planète. Ouvert aux énergies renouvelables, tu nous livre ce nouveau modèle, gracieux et géant, son rien érotique qui mêle un couple au gré du vent. Et ça tourne comme une éolienne. Au fait, Roland ,ne pourrait-on pas récupérer l’énergie ainsi mise en œuvre? Je livre ça à ta sagacité, en te disant bravo, continue de nous étonner.
    Piotr

  2. Cher Roland, bien sur je prefererais passer dans le coin moi personnellement, mais tu sais bien ou je vis, c’est trop loin. Merci pour cette idee eternelle. Vive l’amour et vive le vent! Bravo pour l’idee et la realisation! A bientot j’espere… Nathalie Blagovechtsenk (Russie orientale)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *