Etangs d’art #6

publié le 06 juin 2014

Aujourd’hui grosse journée, nous installons les gravures sur l’eau. Tout commence par la construction de trois « tours » de palettes arrimées au fond avec quatre tubes plantés dans la vase. Jean Jacques Chauvin, l’un des bénévoles de l’association organisatrice du festival Etangs d’art est le maître bâtisseur de cette phase…

La première plate-forme est construite. Jules, mon assistanat et Jean Pierre Rescan (autre bénévole de l’association) finissent d’enfoncer les pieux dans le fond…

Jean Jacques, fixe dans un arbre, le mousqueton qui permettra de passer une corde de tissage au moment du relevage de la palissade gravée…

Quatorze personne ont été mobilisées pour procéder au relevage de la palissade. Neuf dans l’eau pour guider et amorcer le relevage, trois sur une rive pour tirer sur la corde de hissage et deux sur la rive d’en face pour retenir à l’aide d’une autre corde et éviter qu’il bascule en avant… La dernière opération consistera a haubaner la structure à l’aide de câbles. L’ensemble de l’opération se sera passée sans drame, mais le défi n’était pas mince. Une vidéo détaillée à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *