La fonction déodorante du slogan

publié le 18 janvier 2015

Là, c’est vraiment l’overdose de Charlie Hebdo et des « Je suis Charlie »! L’auto célébration des médias à travers les figures martyres de quelques collègues journalistes, commence tourner à la farce que Charlie aurait précisément été le premier à dénoncer et à railler. Un peu de pudeur messieurs les élégants commentateurs des radios et des télés! La barbarie, la violence et l’injustice sont le lot quotidien de centaines de milliers d’individus dans le monde: Nigéria, Irak, Syrie, Palestine, Corée du Nord, Libye… N’auriez vous pas la compassion légèrement sélective? L’incantatoire slogan « Je suis Charlie » ne doit pas masquer la forêt de causes et de conséquences de l’acte barbare initial. A ce titre, lire le très bon article de Virginie Lou Nony sur le site Médiapart http://blogs.mediapart.fr/blog/virginie-lou-nony/110115/lautruche-vient-de-se-faire-enculer

One thought on “La fonction déodorante du slogan

  1. D’accord à mille pour cent sur l’overdose. Mais pas completement sur le dessin.
    Je tente de m’en expliquer:
    D’accord en effet qu’on est passé dans le domaine de l’incantation, mais je crois qu’on peut encore espérer des evenements qui en sont a l’origine un resultat autre qu’un simple cache-mauvaises odeurs.
    Car si notre société avec les pretres qui sont les siens (les media et tout le clergé germanopratin qui va avec) trouve là un tant soit peu de souffle pour se sortir de son attraction morbide pour le declin, le houellebecquisme et le mariage annoncé avec Marine Le Pen, je ne vois pas pourquoi on devrait s’en désespérer.
    Ceci dit le debat reste ouvert.
    Bises
    JL

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